Guipure
Chaque année, l'association Consruiracier organise un concours pour les étudiants en architecture intérieure et design. En 2014, le thème du défis était : "La découpe laser n'a pas fini de vous surprendre". L'association à fait équipe avec un industriel spécialisé dans la découpe laser. Ce projet était un travail d'équipe. J'étais avec mon binôme de tous les temps, Morgane Wermuth.
C'est grâce à un sortie dans le jardin du Luxembourg que nous avons trouvé ce que nous devions faire. Nous avons décidé de créer un banc qui permet au gens de s'asseoir soit en face à face (entre amis par exemple) soit dans la même direction (comme un banc traditionnel). Nous voulions garder cette idée très simple dans la façon dont les gens allaient l'uriliser. La façon la plus simple de le faire était de concevoir un dossier pivotant autour d'un axe, permettant le mouvement de ce dernier dans les deux possitions.
Nous nous sommes approprié le theme de la découpe laser pour concevoir un motis délicat et subtil. The découpe de motif nous as également permis d'alléger concidérablement le poids du banc tout entier
Nous avons été récompensé par le premier prix du jury pour ce projet. Nous avons gagné la réalisation du premier prototype, en partenariat avec les compagnons du devoir. Maintenant le projet suit sont cours.
Ce banc est modèle déposé et breveté.